top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur Les Pains de Beaufort

L'INCENDIE DES PAINS DE BEAUFORT


C'est avec la gorge serrée et le cœur gros que nous vous annonçons que dans la matinée de ce dimanche 12 janvier, la boulangerie des Pains de Beaufort à Beaufort sur Gervanne a intégralement brûlé. Nous avons ce matin perdu le fruit de 25 ans de travail acharné pour faire vivre cette entreprise que nous avons fait avec notre cœur, nos tripes et nos convictions. Jean Michel, Elisabeth, Aude et Louis ont commencé cette aventure il y a 25 ans, rejoint par leur trois fils Jany, Morgan, Romain et le reste de l'équipe actuelle : Maria, Nathalie, Marie Elise, Jimmy, Julien, Memeth... Ils faisaient un pain 100% bio, fait avec passion avec une farine moulue à partir de grains entiers le jour même. Ce procédé unique en France demandait à un boulanger diplômé 5 années de travail dans nos ateliers pour maîtriser le procédé. Le levain utilisé était vivant depuis 25 ans et a aujourd'hui disparu dans les flammes.

Bien sûr la perte est inestimable : toutes ces années de travail acharné sans compter les heures, les moments de doute, de joie, la construction d'une entreprise familiale, éthique et locale ont été consumés. L'origine de l'incendie selon les informations actuelles serait accidentelle.

L'équipe des Pains de Beaufort avait ouvert en décembre 2018 un deuxième laboratoire à Crest : Biodelys sur la place des moulins. C'est aujourd'hui tout ce qu'il reste. Nous allons bien sûr faire appel au soutien de notre assureur mais nous lançons également un appel aujourd'hui à tous ceux qui veulent nous aider à faire face à cette catastrophe : Vous pouvez soutenir notre reconstruction et nous aider à nous relever des cendres en participant à la caisse de soutien mise en place à Biodelys ou grâce au financement participatif au lien suivant : https://www.leetchi.com/c/nous-soutenir-pour-nous-relever-de-lincendie-des-pains-de-beaufort


Merci à tous

l'équipe des pains de Beaufort



121 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page